~Warriors Cat~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Warriors Cat~

Les vents on changés!Les alliances se forment...battez-vous pour votre clan!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Vol du Phénix

Aller en bas 
AuteurMessage
Fourrure Argentée
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Fourrure Argentée


Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012

Le Vol du Phénix  Empty
MessageSujet: Le Vol du Phénix    Le Vol du Phénix  Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:28

IMPORTANT : J'ai essayé de choisir des noms qui n'étaient pas utilisés. Si l'un d'eux est à vous et que ça vous gêne, dites-le moi et je changerais !



Patte de Phénix se réveilla : il faisait jour depuis longtemps. Elle jeta un regard à son frère qui dormait encore.Quel paresseux ! se dit-elle; en même temps, une idée lui traversa l'esprit. Elle sortit de la Pouponnière. Arrivée au centre du camp, elle hurla :

« BANZAÏ !!! » et elle chargea vers son antre. Son frère fut réveillé par le cri et, lorsqu'il la vit foncer vers lui, il se hérissa mais sa sœur s'arrêta juste sous son nez :
« Ah, enfin, tu es debout !
- Oui, et bien assez ! grogna Petit Phénix.
-Alors vient.
-Quoiii ?!» gémit-il, mais il la suivit quand même.
Sa sœur le guida vers la Tanière des Anciens. Il allait y pénétrer mais Patte de Phénix lui barra le chemin de la queue.

«Chuuut ! souffla t-elle. Écoute.»
Ils tendirent l'oreille et la voix rauque de Griffe Modeste s'éleva :

«Ah, Poil Noir se réveille !
-Quoi ? On parle de moi ? bailla le mâle noir
-Connais-tu la nouvelle ? demanda Moustache Fine. Ce midi, le Clan comptera deux nouveaux Apprentis !
-Une excellente nouvelle !» renchérit Pelage Ambré
Les deux Chatons reculèrent. Arrivée hors de vue, ils se mirent à sautiller de joie.

«Il est midi !» s'écria Petit Phénix peu après.
Revenir en haut Aller en bas
Fourrure Argentée
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Fourrure Argentée


Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012

Le Vol du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: Le Vol du Phénix    Le Vol du Phénix  Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:30

En effet, un écho retentit :

«Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !»
Le Clan entier se rassembla autour d'Étoile du Ciel. Il continua :

«Je vous ai rassemblés ici ce midi car deux de nos Chatons ont désormais l'âge de devenirs Apprentis. Petit Phénix, Patte de Phénix, approchez», leur ordonna t-il.
Les Chatons s'exécutèrent.

«Petit Phénix», appela le Chef, celui-ci s'avança.

«En ce jour, tu reçois ton nom d'Apprenti. Tu t'appelleras Nuage de Phénix.»
Le Clan entier l’acclama.

«Moi, Étoile du Ciel, chef du Clan de l'Âstre, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce Chaton et le guident jusqu'à ce qu'il trouve en se pattes la force et le courage de devenir un Guerrier. Perle de Soleil», appela t-il ensuite.
La Guerrière se redressa : son regard s'éclaira et sa queue tressaillit en signe de joie.

«Tu as été le mentor de Griffe de Chêne, qui fait honneur à son Clan. Le Clan de l'Âstre te demande à nouveau de prouver que tu peux être un excellent mentor. J'attends de toi que tu transmette à Nuage de Phénix tout ton savoir et que tu fasses de lui un Guerrier dont le Clan pourra être fier.
- Je ne décevrai pas mon Clan.»
D'un pas vif, Nuage de Phénix s'approcha et leva le museau pour toucher la truffe de son mentor.

«Patte de Phénix, appela ensuite le meneur. En ce jour, tu reçois ton nom d'Apprentie. Tu t'appelleras Nuage de Phénix.»
Un murmure nerveux parcourut l'assistance.
Il a dut se tromper... se dit Patte de Phénix. Son frère paraissait effrayé. Le cœur de la petite palpitait plus vite que jamais. C'est le nom de mon frère... Et si je ne pouvais pas avoir de nom d'Apprentie ? Et si elle devait rester Chaton toute sa vie ? Ou, du moins, jusqu'à ce que son frère devienne Guerrier... Non ! Je ne veux pas! songea t-elle. Elle se mit désespérément en quête d'un nom disponible et convenant. Pitié... Trouve un solution... Ô pitié, Clan des Étoiles, aide moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fourrure Argentée
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Fourrure Argentée


Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012

Le Vol du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: Le Vol du Phénix    Le Vol du Phénix  Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:31

«Mais c'est impossible ! miaula Poil Noir. Elle aurait le même nom que son frère !
-Exactement, répondit Étoile du Ciel. Vas-y, Rivière Lunaire.»
La Guérisseuse s'avança et miaula, nerveuse :

«Le... le Clan des Étoiles m'a envoyé une prophétie.
-Ah oui ? Laquelle ? demanda quelqu'un parmi les autres.
-Euh... j'ai... un chat m'a parlé. Il m'a dit : "deux oiseaux légendaires seront absolument in-identifiables. Le phénix décollera dans le firmament, l’astre..." et il a disparu.
-Comment être surs que c'était eux ? demanda poliment Pelage Ambré.
-P... Nuage de Phénix et Nuage de Phénix sont les deux seuls du Clan à se ressembler tant. Ils sont bien jumeaux...
-Bien. Maintenant que c'est réglé, poursuivit leur chef, nous avons une cérémonie à finir !»
Tout le monde reprit sa place et Étoile du Ciel lança :

«Écorce d'Aulne.»
Le Guerrier s'approcha de la petite chatte rousse.

«Je sais que Nuage de Phénix sera entre de bonnes pattes, poursuivit le meneur. Je prie pour que le Clan des Étoiles accorde à ton Apprentie toute la sagesse et la force dont elle aura besoin.
-Je lui transmettrais tout ce que mon mentor m'a enseigné.»
Les truffes de l'Apprentie et du Guerrier se frôlèrent mais Nuage de Phénix était préoccupée. Comment va t-on faire ? se dit-elle. C'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Fourrure Argentée
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Fourrure Argentée


Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012

Le Vol du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: Le Vol du Phénix    Le Vol du Phénix  Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:32

Ses pires craintes se confirmèrent lorsqu'Écorce d'Aulne appela :

«Aller, vient, Nuage de Phénix,»et les deux chats se retournèrent.

«Euh... toi... non... toi... hésita le matou. Bon, écoutez, il y a forcément une différence entre vous deux...»
Il plissa les yeux, jusqu'au moment où il poussa un miaulement triomphant :

«J'ai trouvé ! Un, ou une, de vous a des reflets verts dans les yeux... et l'autre, non, les reflets sont ambrés. Bon... qui est mon Apprentie ?»
La petite chatte aux yeux jaunes, comme ceux de son frère, mais avec des reflets verts au lieu d'ambrés, s'avanàa. Elle pensait sincèrement qu'elle n'y arriverait pas. Lorsqu'Écorce d'Aulne lui eut montré comment s'occuper des Anciens et les frontières, elle regagna la Tanière des Apprentis avec un soupir. Nuage de Phénix prit une souris dodue sur le tas de Gibier et gagna la Tanière des novices, où son frère leur avait à tous deux préparé des litières. Ellese laissa tomber sur la sienne et son frère et elle partagèrent la souris en se racontant leur après-midi.
Lorsque Nuage de Lapis-lazuli et son frère, Nuage de Cerf, arrivèrent, la nuit tombait. Nuage de Phénix s'endormit bientôt, mais sa sœur resta éveillée un moment. Quelque chose la préoccupait ; mais elle ne savait pas quoi... elle était sur le point de s'assoupir lorsque des voix lui parvinrent du camp. Elle crut reconnaître le ton sec et autoritaire de son mentor et, curieuse, elle se leva : les trois autres dormaient. Elle sortit discrètement de sa tanière et se cacha derrière un bosquet pour épier deux chats qui se querellaient : Écorce d'Aulne et Perle de Miel.


Revenir en haut Aller en bas
Fourrure Argentée
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Fourrure Argentée


Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012

Le Vol du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: Le Vol du Phénix    Le Vol du Phénix  Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:33

La guerrière siffla, agacée :

«Non, je te dis que tu n'as pas le droit !
- Et toi ! répliqua l'autre. De quel droit me juges-tu ? En plus, tu n'as pas le droit de prendre les décisions d'Étoile du Ciel à sa place !
- Je ne le fais pas... je soutiens juste que tu n'as pas le droit de...
- Mais d'abord, que fais tu là ? la railla Écorce d'Aulne, furieux. Je ne t'ai pas demandé de me suivre...»
Devant le silence de sa camarade, il crut sûrement qu'il avait eut raison d'elle... Mais de sa cachette, Nuage de Phénix vit dans le regard de Perle de Miel un sentiment qu'elle n'avait jamais perçu chez elle. Un mélange d'agacement -de la haine ? songea l'apprentie- Mais aussi de... la supériorité ? Par dessus tout, son expression voulait dire : "Tu vois, j'ai gagné, et toi, tu as perdu". Cependant, lorsqu'elle répondit, sa voix était calme et claire :

«Lorsque tu es sorti, tu m'as réveillée. Comme il y a déjà eu des... choses peu... approuvée qui se sont déroulées, des guerriers qui...
- Je sais ce qui s'est passé ! tempêta le guerrier. Mais je ne suis pas un traître !!»
Nuage de Phénix frémit. Les anciens racontaient que, peu avant sa naissance et celle de son frère, un guerrier de ce Clan, Corbeau Sauvage,avait trahis ses camarades. Toutes les nuits, il sortait du camp pour aller comploter avec Solitaires, Chats Érants et même Bannis... pour détruire le Clan de l'Âstre, qu'il détestait car, accidentellement, plus jeune, Étoile du Ciel avait mené son père à la mort.
Comme si Écorce d'Aulne n'existait pas, Perle de Miel continua :

«Je t'ai donc surveillé de ma litière ; mais tu as disparu de mon champ de vision. Je me suis alors redréssée, faisant craquer une branche. Tu as demandé qui était l, je suis venue, et tu connais la suite... bref...»
La guerrière tourna les talons et se glissa dans la tanière des guerriers. Un peu plus tard, son camarade la suivit. Nuage de Phénix tremblotta losrque la brise glacée lui souffla dans le dos. Son mentor, presque entré dans sa tanière, s'arrêta un instant pour humer l'air. Il se retourna, regarda le bosquet où se dissimulait son apprentie d'un air méfiant, avant de finir de franchir le seuil de la tanière des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vol du Phénix  Empty
MessageSujet: Re: Le Vol du Phénix    Le Vol du Phénix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vol du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Warriors Cat~ :: Hors-RPG :: Histoires-
Sauter vers: